Balance votre horoscope de janvier 2025

Vos amours

Première quinzaine
Cette période sera particulièrement favorable aux amoureux jeunes et... moins jeunes. Vous pourrez approfondir les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire, ou trouver un mode de relation beaucoup plus épanouissant pour lui comme pour vous. Dites-vous que l'amour n'est pas une manne qui vous tombe d'office du Ciel, mais au contraire ressemble à une plante délicate qu'on doit entretenir constamment avec beaucoup de soin.

Seconde quinzaine
Quelques problèmes de couple sont à craindre, vu ce climat astral plutôt trouble. Des disputes surviendront surtout à cause de la divergence d'opinion sur l'utilisation de l'argent commun. L'éducation des enfants ainsi que l'importance qu'il convient d'accorder aux ambitions professionnelles de l'une ou de l'autre partie, pourront également constituer une pomme de discorde. Mais, heureusement, tout cela ne tirera pas à conséquence. Pour les célibataires, quelques malentendus avec le partenaire du moment sont possibles.

Votre travail

Première quinzaine
Votre efficacité sera reconnue, mais on ne vous pardonnerait pas pour autant une erreur de jugement. Gardez-vous de prendre une décision sans en référer à vos supérieurs, ou à vos actionnaires si vous occupez une haute fonction.

Seconde quinzaine
Dans le travail, allez-vous au-devant d'un conflit généralisé ? Il semble que oui. Mais il sera encore possible d'agir dans un sens ou dans l'autre. Les astres vous conseilleront de bien procéder, notamment en lâchant un peu de lest pour désamorcer la bombe.

Votre santé

Première quinzaine
Neptune et Saturne en charge de votre santé, ce n'est pas ce qu'on peut trouver de mieux pour vous garantir la pleine forme. Rien de grave ne vous menacera, mais vous serez simplement un peu moins solide que d'habitude. Si vous vous reposez bien et faites preuve d'optimisme, tout ira bien.

Seconde quinzaine
Bonne santé dans l'ensemble. Cette période semble très favorable pour suivre avec succès une cure thermale. Ce serait aussi un moment très propice pour vérifier votre taux de sucre dans le sang ; un bilan sanguin serait souhaitable. En attendant, tâchez de manger le plus sainement possible, pour éviter un excès de graisses.

Votre argent

Première quinzaine
Votre flair financier sera pour une fois pris en défaut. Ne vous fiez surtout pas à vos intuitions, elles vous feraient faire une grosse bêtise. Evitez les endettements, vous ne pourriez pas y faire face !

Seconde quinzaine
La planète Mercure mettra en vedette les questions financières. En général, vous êtes plutôt doué pour faire fructifier votre épargne. Ces jours-ci, vous trouverez des solutions nouvelles et encore plus ingénieuses pour rentabiliser vos économies.

Mes conseils pour le mois

Ne soyez pas extrémiste et n'exagérez rien, car "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao-Tseu). Vous aurez intérêt à toujours conserver une attitude modérée, nuancée, sachant que la vérité peut souvent présenter de multiples facettes différentes selon le point de vue qu'on adopte."La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps" (Vauvenargues). Ne menez pas une vie superficielle et ne cherchez pas à vous étourdir dans des sorties et réunions sans fin, comme vous serez tenté de le faire ces jours-ci. Vous aurez intérêt à vous ménager des moments de recueillement, où vous pourrez vous livrer avantageusement à la réflexion, voire à la méditation.